Projets de construction et maintenance

Réalisation pour nos clients Industriels tous types de projets de dimensionnement, de construction d’usine ou station de traitement ainsi que la rénovation, la réfection, et la réhabilitation des anciennes usines. Il s’agit donc de concevoir, préparer et réaliser des ouvrages de génie civil (bassins, fosses, radiers…) et de métallurgie associée à la mise sur pieds des stations de traitement.

  • Construction: La construction de systèmes d’épuration d’eaux usées.
  • Reconditionnement: Le reconditionnement et l’amélioration d’installations d’épuration d’eaux usées existantes (remise en état et en conformité, adaptation de la capacité de traitement).
  • Maintenance: La maintenance avec ou sans garantie omnium de tous systèmes d’épuration d’eaux usées.
  • Relevage: La réalisation de systèmes de relevage des eaux.
  • Evacuation: La vidange et l’évacuation par filière agréée des boues et fosses septiques.
  • Récupération: La récupération d’eau de pluie pour un simple usage de service à la potabilisation.

Chaque projet pour un client est un cas particulier pour ECS ! Nous étudions pour vous des installations souples et modulables optimisant vos coûts à l’exploitation. Nous réalisons les projets de leur conception à la mise en service, en passant par le dimensionnement des installations, la sélection, la fourniture et le montage des équipements, sans oublier l’automatisation.

Toutes nos stations d’épurations peuvent être adaptées avec un local technique, un tampon permettant le lissage du débit, un poste de relevage, un dégrilleur manuel ou automatique, un silo à boue… selon les besoins. Elles peuvent être fournies en cuve rectangulaire, cuve ronde avec la possibilité de couvercle renforcé pouvant résister à une charge de 20 tonnes ou une hauteur de 2m de terre.

 

Nous réalisons dans le cadre de l’assainissement :

  • Canalisation et branchement: En assainissement on a les raccordements d’usagers sur les réseaux neufs ou en service, les rénovations des branchements sur les réseaux d’assainissement en service.
  • La réhabilitation des réseaux: Grâce à des solutions techniques et économiques adaptées. La réhabilitation consiste à remettre en état, par voie interne, un réseau d’eau potable, d’assainissement ou de fluide industriel dégradé en traitement ponctuel (réparation) ou en traitement continu (rénovation).
  • La réhabilitation d’un réseau contribue au rétablissement de conditions optimales pour son exploitation. Les techniques de réhabilitation permettent :
    • Un délai de réalisation limité
    • Une emprise minimale de chantier
    • une diminution de la gêne au voisinage
    • Realisation des ouvrages (Réservoirs, bassin de rétention et de stockage, stations de relèvement et de pompage…)

ECS met en œuvre les divers procédés de soutènement, de confortement de terrain et de fondations spéciales, ce qui lui permet de prendre en compte et de s’adapter aux contraintes du chantier (nature des sols, phasage…). ECS est également capable d’intervenir en tant que maître d’œuvre pour l’exécution et la coordination des différents acteurs.

S-il vous plaît patienter ...

Souscrire à notre newsletter

Vous voulez être averti lorsqu-un nouvel article est publié ? Entrez votre adresse e-mail et votre nom pour être le premier à savoir.